Compte-rendu de la réunion du 28 juin 2014

 Réf : 08/07/14                                                                                                            Paris le 8 juillet 2014

La réunion a commencé avec un peu de retard à 17h45. Etaient présents :

M. Alain Anandane (IMTC), M.V.K.Harit (Lille), M.Sinou Ganesh (AFICEP), M. Joginder Kumar (Président), M.B.Dassaradane (Secrétaire général), M.Samarassame Taniga (Trésorier), M.Prabou Ram (Vanidhasan), M.Annamalé Bhasker (Tirouvalluvar), M. Madivanane (Bharati Peravai).

- M. Harit a proposé d’organiser une manifestation de la FAFI à Lille (spectacle, invités locaux)

- M.Ganesh a évoqué des problèmes rencontrés par des compatriotes rendant leur passeport indien au Consulat de l’Inde après avoir pris la nationalité française (pénalité, etc.)

- M.Annamalé évoque les horaires d’ouverture du Consulat : il ne respecte pas ses propres horaires affichés, et il ferme souvent avant l’heure affichée prétextant l’afflux de nombreuses personnes.

- Le Président a présenté le bilan des manifestations et fêtes organisées par la FAFI depuis février 2013
De nombreux contacts ont été établis avec l’Ambassade de l’Inde (rencontres avec MM. Jaiswal, Chauhan, Indra Mani Pandey et l’Ambassadeur) pour évoquer ensemble des problèmes rencontrés par les compatriotes. Il a remarqué également que les responsables de l’Ambassade prennent part et participent régulièrement aux fêtes des différentes associations membres.

La FAFI a célébré avec succès le 150ème anniversaire de Swami Vivekananda, la fête de Diwali en collaboration avec l’association membre France-Inde. Elle était présente dans toutes les fêtes de ses associations membres, a pris part au festival de l’Inde, à la fête de Swaminarayana et au colloque organisé par l’Unesco sur Vivekananda avec la présence de M .Karan Singh, invité d’honneur.
Fin août 2014, il compte se rendre à Delhi pour établir des contacts avec les nouvelles autorités du  gouvernement indien, et souhaite que certains présents à la réunion peuvent s’y joindre. Il pense que cette démarche est nécessaire pour avancer dans la réalisation du  projet de Centre culturel indien pour lequel l’Inde a acheté un immeuble en 2011, et qu’il doit rénover pour être en conformité avec les normes d’un établissement qui recevra le public. Il regrette également l’absence de journalistes indiens dans les différentes manifestations des associations pour rendre compte au grand public.

- Le Trésorier a présenté le rapport financier :

Depuis février 2013, avec les cotisations des membres perçues pour l’année 2013, et le renouvellement des cotisations pour l’année 2014 (jusqu’à ce jour, seules cinq associations membres ont renouvelé), le compte de la FAFI présente un crédit de 1542,43 Euros (mille cinq cent quarante- deux Euros et quarante- trois cents).
Il remarque aussi qu’aucune dépense n’a été engagée par la FAFI pour l’organisation des diverses manifestations passées.

- Le Secrétaire général a souhaité que M. Annamalé , en liaison avec M.Taniga, dessine un logo pour la FAFI, et leur demande de faire fabriquer à Puducherry un calicot de la FAFI avec ce nouveau logo, qui aura, au préalable, reçu l’aval et l’approbation du Bureau de la FAFI
Il suggère également que les associations membres de la FAFI, lors de leurs manifestations, impriment dans leur invitation la mention «  sous le haut patronage de la FAFI ».

M.Annamalé propose de  célébrer en 2016 le 20ème anniversaire de la création de la FAFI, de publier à cette occasion un Souvenir.

M. Joginder Kumar évoque la participation de la FAFI au Festival de l’Inde 2015 à Mée-sur-Seine, l’organisation de Diwali (octobre 2014) et  la célébration du Nouvel An 2015.

M.B.Dassaradane  remercie les membres présents ainsi que M.Satchchithananthan, Directeur du Centre d’Etudes Internationales d’avoir hébergé gracieusement la réunion, qui s’est terminée à 19h00.

M Joginder Kumar  a offert des rafraîchissements accopagnés de samoussas.

B.Dassaradane
Secrétaire général

Assemblée générale de la FAFI du 3 février 2013

 

Réf : SG/02/13/1 Malakoff le 6 février 2013

L’Assemblée générale de la FAFI a débuté à 18h00 à l’Institut International des Etudes Supérieures au n° 70, rue Philippe de Girard, 75010 Paris.

 M.B.Dassaradane a présenté et a demandé l’approbation de l’ordre du jour pour conduire l’A.G.
 L’Assemblée générale a approuvé l’ordre du jour : 1. Point sur les adhésions 2. Election du Conseil d’administration 3.Election du Président de la FAFI. 4. Modification de certains articles des statuts.
 5. Le Président propose et compose devant l’A.G. le reste du Bureau.

 Les associations suivantes étaient présentes :

  1. France Tamil Sangam (M.B.Dassaradane) 2.Kambane Kajagam (M.Taniga Samarassame).3.FISI (MM.Joginder Kumar, M.Sachdev, Mme et M.Sukhwal) 4.IMTC (M.Alain Anandane) 5.AFICEP (M.Ganesh SINOU)  6.Tamij Vani (M.Madivanane) 7.France M.G.R.Peravai (M.Murugu Batmanabin)  8.Centre Indo Lillois de Yoga (M.Virender Kumar Harit) 9.Association parisienne de Bhakti Yoga (M.J.C.Emériau) 10.AIDH(Mme.Mahindra et M.Ramakichenin)  11.Tirouvallouvar-Académie des Arts (M.Annamalé Bhasker) 12.Bharathi Peravai (M.Ganessin Adinar) 13.Temple de Siva (M.Muthukumaran) 14.FIACA (M.Ramany Poubady)

Les associations Paris-Pondichéry, BAPS, Dupleix n’étaient pas représentées.

Plusieurs responsables d’associations ont pris la parole pour exprimer leur adhésion, et leur souhait pour une meilleure représentation des associations dans les instances de direction de la FAFI.

  1. M.B.Dassaradane a donné lecture des noms des différentes associations qui ont déjà adhéré, et a précisé que chaque association membre de la fédération ne disposait que d’une voix lors du scrutin.
  2. Constitution du Conseil d’administration par 8 associations volontaires.

Tirouvallouvar, IMTC, France M.G.R.Peravai, AIDH, Centre Indo Lillois de Yoga, Association parisienne de Bhakti Yoga, Bharathi Peravai,  FIACA

  1. .Seule la candidature de M.Joginder Kumar (FISI) au poste de Président a été reçue à ce jour. Est-ce que d’autres candidats se présentent-ils au même poste ? Comme il n’y a aucun autre candidat,

 M.Joginder Kumar expose brièvement son programme et il est élu à l’unanimité Président de la FAFI, et reçoit les félicitations de tous les présents.

  1. Modification de certains articles des statuts.

Proposition 1 : la nouvelle durée de mandat du Bureau sera de deux ans : 8 voix
Proposition 2 : la durée de 3 ans de mandat du Bureau est maintenue : 1 voix
Proposition 3 : durée probatoire d’un an au bout duquel reconduction ou non du Président et du Bureau : 6 voix

La proposition 1 a donc été adoptée par l’A.G.

Aussi M.Emériau a proposé de petites modifications : des Euros au lieu des Francs, ainsi que de petites reformulations qui seront effectuées et présentées dans les nouveaux statuts.

  1. Le Président compose ensuite le reste du Bureau :

Vice-président : M.Jignesh Parek (BAPS)
Secrétaire général : M.B.Dassaradane (FTS)
Secrétaire adjoint et responsable de la communication : M.Ganesh SINOU (AFICEP)
Trésorier : M.Taniga Samarassame (Kambane Kajagam).

M.le Président propose que tous les membres de la FAFI se retrouvent une fois tous les deux mois autour d’un déjeuner pour échanger et mieux se connaître. L’AG approuve cette proposition et la date du dimanche 3 mars 2013 (12h30) est retenue pour la première de ces rencontres.

M. B.Dassaradane a remercié le Directeur de l’Institut International des Etudes Supérieures d’avoir mis gracieusement cette salle à notre disposition ainsi que le nouveau Président qui a offert des rafraîchissements.
La séance a été levée à 19h45.

 

 

                                                                  B.Dassaradane
                                                                  Secrétaire général


Compte-rendu de la réunion de la FAFI du 15 décembre 2012

La réunion a débuté à 15h. MM.Joginder Kumar, Muthukumaran et B. Dassaradane ont animé cette réunion. Etaient présentes une vingtaine d’associations et de nombreuses  personnalités.

  1. International Movement for Tamil Culture (IMTC) : M.Alain Anandane, Président
  2. Chinmaya Mission France : Swamini Umananda
  3. Mouttamije association : M. Covindassamy Djéaramane, Président
  4. BAPS Charities et BAPS : M.Sailesh Bhavsar, Président et M. Jignesh Parekh
  5. AIDH : M.Ramakichenin
  6. FISI : MM.Joginder Kumar, Baldev Sachdeva, Raja Munuswamy
  7. France Tamil Sangam : M.B. Dassaradane, Président
  8. Association parisienne de Bhakti Yoga (Temple Radha Krishna) :M.J.C.Emériau, Président
  9. Kambane Kajagam :M.Taniga Sam, Trésorier
  10. Forum hindou de France : M.Armel Boueyguet
  11. France M.G.R. Peravai : M.Mourougou Batmanabin, Président et M. Madivanane
  12. Paris7 Arts International : Mme Marina Gonsalves Matignon représentée par M.Kumar
  13. Tirouvallouvar Académie des Arts : M.Annamalé Bhasker, Président
  14. Tamil Express : M.Venkat Nada
  15. Dastar AcitoCommet France : M.Gourdial Singh, Président
  16. Association Franco Indienne Aglomération Cergy et Pontoise (AFICEP) : M.Ganesh SINOU, Président
  17. Paris Pondicherry Association : M.Paris Barthassarady, Président
  18. Temple de Siva : M.Muthukumaran

M.Jignesh Parekh de BAPS a parlé de la visite du temple de Swaminarayanan et de la création d’un lieu de culte. Il soutient  l’initiative de la FAFI et son association a adhéré le 15 décembre pendant la réunion.
M.Emériau a souligné que le projet de fédération était important Il ya trois ans, son association a acheté une propriété à Sarcelles et ce lieu est un centre d’accueil de ses membres. Elle participe au festival de Ratha Yatra à Paris, organise des cérémonies rituelles. La fafi doit être une interface au niveau des pouvoirs publics et de l’Ambassade de l’Inde en France. La FAFI doit prendre toute sa part dans la gestion du futur centre culturel que l’Inde vient d’acquérir et va prochainement rénover
Swamini Umananda a exposé les activités de Chinmaya Mission : étude des écritures de Sankaracharya. Qu’est-ce que la culture indienne peut apporter à la France ? Elle est prête à adhérer à la FAFI pour réfléchir sur l’agenda des festivités indiennes qui se déroulent à Paris et aussi organiser des évènements culturels.
M.Covindassamy Djéaramane a pour objectif de diffuser la littérature tamoule en France. Son association veut aussi transmettre la langue et la culture tamoules aux futures générations.
M.Mourougou Batmanabin a expliqué les buts de son association ; il a aussi clairement soutenu l’existence et la relance de la FAFI. Son association a adhéré le 24 décembre.
M.Madivanane a abondé dans le même sens ainsi que M.Gobalakichenin.
M.Alain Anandane milite pour la culture tamoule ; IMTC organise chaque année une manifestation sportive et soutient la FAFI  et y a adhéré le 24 décembre 2012.
M.Sachdeva estime que la FAFI a un rôle à jouer, qu’il ne faut pas se décourager, et que les objectifs viendront par la suite. La FAFI doit prendre la charge d’organisation de manifestations communes aux associations.
M.Ramakichenin : l’AIDH salue la relance de la FAFI et continuera à être membre.
M.Gourdial Singh s’occupe des enfants pundjabis, est très content de notre initiative.
M.Venkat Nada est pour promouvoir le Tamoul, informer la communauté tamoule et exprimer sa solidarité avec les Tamouls de Sri Lanka
M.Raja Munuswami désire qu’on réfléchisse sur nos objectifs et voudrait qu’on entretienne de bonnes relations avec l’Ambassade de l’Inde.
M.Ganesh SINOU soutient la relance de la FAFI. 
M.Paris Barthassarady soutient la relance de la FAFI.
France Tamil Sangam a adhéré le 15 décembre 2012.
Tout au long de la réunion, MM.Joginder Kumar, Muthukumaran et B.Dassaradane sont intervenus pour rappeler ce que la FAFI a accompli depuis sa création et quels doivent être ses futurs objectifs.

Tous ceux qui étaient présents ont exposé les activités de leur association, souligné la nécessité de relancer la FAFI qui doit rassembler de nouveau toutes les associations culturelles et spirituelles indiennes. Elle doit être une interface au niveau des pouvoirs publics et de l’Ambassade de l’Inde à Paris, et devenir ainsi l’interlocuteur privilégié des autorités indiennes pour défendre les intérêts de la communauté indienne et des amis de l’Inde vivant en France. Elle devra contribuer également à coordonner les festivités culturelles et spirituelles qui se déroulent dans la région parisienne.

Les associations qui veulent adhérer à la FAFI sont priées de compléter le bulletin d’adhésion et de l’envoyer au siège social avec un chèque de cinquante Euros, montant de la cotisation annuelle fixée par les participants.

L’assemblée générale de la FAFI est convoquée le dimanche 3 février 2013 à 17h30 précises à l’Institut International des Eudes Supérieures au n° 70, rue Philippe de Girard, 75018 Paris (Métro : Marx Dormoy. Ligne 12) pour élire le Président et le bureau. 

Cordialement,

 

B. Dassaradane
0142530312 ou 0609898657


Compte-rendu de la réunion de la FAFI du 15 décembre 2012

La réunion a débuté à 15h. MM.Joginder Kumar, Muthukumaran et B. Dassaradane ont animé cette réunion. Etaient présentes une vingtaine d’associations et de nombreuses  personnalités.

  1. International Movement for Tamil Culture (IMTC) : M.Alain Anandane, Président
  2. Chinmaya Mission France : Swamini Umananda
  3. Mouttamije association : M. Covindassamy Djéaramane, Président
  4. BAPS Charities et BAPS : M.Sailesh Bhavsar, Président et M. Jignesh Parekh
  5. AIDH : M.Ramakichenin
  6. FISI : MM.Joginder Kumar, Baldev Sachdeva, Raja Munuswamy
  7. France Tamil Sangam : M.B. Dassaradane, Président
  8. Association parisienne de Bhakti Yoga (Temple Radha Krishna) :M.J.C.Emériau, Président
  9. Kambane Kajagam :M.Taniga Sam, Trésorier
  10. Forum hindou de France : M.Armel Boueyguet
  11. France M.G.R. Peravai : M.Mourougou Batmanabin, Président et M. Madivanane
  12. Paris7 Arts International : Mme Marina Gonsalves Matignon représentée par M.Kumar
  13. Tirouvallouvar Académie des Arts : M.Annamalé Bhasker, Président
  14. Tamil Express : M.Venkat Nada
  15. Dastar AcitoCommet France : M.Gourdial Singh, Président
  16. Association Franco Indienne Aglomération Cergy et Pontoise (AFICEP) : M.Ganesh SINOU, Président
  17. Paris Pondicherry Association : M.Paris Barthassarady, Président
  18. Temple de Siva : M.Muthukumaran

M.Jignesh Parekh de BAPS a parlé de la visite du temple de Swaminarayanan et de la création d’un lieu de culte. Il soutient  l’initiative de la FAFI et son association a adhéré le 15 décembre pendant la réunion.
M.Emériau a souligné que le projet de fédération était important Il ya trois ans, son association a acheté une propriété à Sarcelles et ce lieu est un centre d’accueil de ses membres. Elle participe au festival de Ratha Yatra à Paris, organise des cérémonies rituelles. La fafi doit être une interface au niveau des pouvoirs publics et de l’Ambassade de l’Inde en France. La FAFI doit prendre toute sa part dans la gestion du futur centre culturel que l’Inde vient d’acquérir et va prochainement rénover
Swamini Umananda a exposé les activités de Chinmaya Mission : étude des écritures de Sankaracharya. Qu’est-ce que la culture indienne peut apporter à la France ? Elle est prête à adhérer à la FAFI pour réfléchir sur l’agenda des festivités indiennes qui se déroulent à Paris et aussi organiser des évènements culturels.
M.Covindassamy Djéaramane a pour objectif de diffuser la littérature tamoule en France. Son association veut aussi transmettre la langue et la culture tamoules aux futures générations.
M.Mourougou Batmanabin a expliqué les buts de son association ; il a aussi clairement soutenu l’existence et la relance de la FAFI. Son association a adhéré le 24 décembre.
M.Madivanane a abondé dans le même sens ainsi que M.Gobalakichenin.
M.Alain Anandane milite pour la culture tamoule ; IMTC organise chaque année une manifestation sportive et soutient la FAFI  et y a adhéré le 24 décembre 2012.
M.Sachdeva estime que la FAFI a un rôle à jouer, qu’il ne faut pas se décourager, et que les objectifs viendront par la suite. La FAFI doit prendre la charge d’organisation de manifestations communes aux associations.
M.Ramakichenin : l’AIDH salue la relance de la FAFI et continuera à être membre.
M.Gourdial Singh s’occupe des enfants pundjabis, est très content de notre initiative.
M.Venkat Nada est pour promouvoir le Tamoul, informer la communauté tamoule et exprimer sa solidarité avec les Tamouls de Sri Lanka
M.Raja Munuswami désire qu’on réfléchisse sur nos objectifs et voudrait qu’on entretienne de bonnes relations avec l’Ambassade de l’Inde.
M.Ganesh SINOU soutient la relance de la FAFI. 
M.Paris Barthassarady soutient la relance de la FAFI.
France Tamil Sangam a adhéré le 15 décembre 2012.
Tout au long de la réunion, MM.Joginder Kumar, Muthukumaran et B.Dassaradane sont intervenus pour rappeler ce que la FAFI a accompli depuis sa création et quels doivent être ses futurs objectifs.

Tous ceux qui étaient présents ont exposé les activités de leur association, souligné la nécessité de relancer la FAFI qui doit rassembler de nouveau toutes les associations culturelles et spirituelles indiennes. Elle doit être une interface au niveau des pouvoirs publics et de l’Ambassade de l’Inde à Paris, et devenir ainsi l’interlocuteur privilégié des autorités indiennes pour défendre les intérêts de la communauté indienne et des amis de l’Inde vivant en France. Elle devra contribuer également à coordonner les festivités culturelles et spirituelles qui se déroulent dans la région parisienne.

Les associations qui veulent adhérer à la FAFI sont priées de compléter le bulletin d’adhésion et de l’envoyer au siège social avec un chèque de cinquante Euros, montant de la cotisation annuelle fixée par les participants.

L’assemblée générale de la FAFI est convoquée le dimanche 3 février 2013 à 17h30 précises à l’Institut International des Eudes Supérieures au n° 70, rue Philippe de Girard, 75018 Paris (Métro : Marx Dormoy. Ligne 12) pour élire le Président et le bureau. 

Cordialement,

 

B. Dassaradane
0142530312 ou 0609898657


Compte-rendu de la 2ième Assemblée Générale de la FAFI du 18 janvier 2002

Membres présents : MM. Delamanche, Appavou (UAFI) Sukhwal, Rajarammohan, Nagpal (FISI) Ajit Sarkar (Soleil d'Or) Lamour (Calaïcovil), Barthassarady, Varadaradjou (France Tamil Sangam) Samy, Mady, B.Dassaradane (Maison France Inde), Joginder Kumar (Dharma Sangh), Olivier Bossé (AIDH), Sougoumarane, Muthukumaran (Temple de Siva) Baskaradasse (AFI-AFI) B.Anandane (AFIT) Mlle Vinncilia Jesudass (AMI)
Invités : Mlle Anandi Roy (Madhurya) M.Zacria (International Varma Kalaï)
Bureau : tous les membres présents sauf le 2ième Vice-président

Monsieur B. Dassaradane ouvre la séance à 19h00 et demande à l'assemblée si elle désire inscrire d'autres questions à l'ordre du jour provisoire précédemment établi et propose de donner la parole au Président de chaque association pour qu'il puisse exposer brièvement les objectifs et les activités de son association avant de passer à l'ordre du jour proprement dit. Cette proposition a été acceptée à l'unanimité, et tous les Présidents ont pris la parole.

1. Rapport moral et financier

Monsieur B.Dassaradane présente ensuite le rapport moral (texte ci-dessous), Monsieur Joginder Kumar présente le bilan financier : l'actif de la FAFI s'élève à deux mille soixante-dix Euros et trente-sept cents (2070,37 €).
Le bilan moral et financier est adopté à l'unanimité.

2. Election des membres du Bureau
Seule une candidature a été reçue au Siège : L'AMI présente Mlle Sarah Kumar pour la fonction de Secrétaire.
L'élection des six membres du Bureau a été acquise à l'unanimité des votants (12 voix sur 12) pour un mandat de trois ans :
Président : M. B.Dassaradane / 1ier Vice-président : M. Muthukumaran / 2ièmeVice-président : M. Rajarammohan
Secrétaire : Mlle Sarah Kumar / Secrétaire adjoint : M. B. Anandane / Trésorier : M. Joginder Kumar

3. Activités et programmes
Une pétition nationale pour la construction du Centre culturel indien a été lancée en juin 2001 : tous les membres sont invités à diffuser largement cette pétition auprès de leurs adhérents et de leur entourage pour recueillir le maximum de signatures.
Le 27 janvier 2002, France Tamil Sangam organise la fête de Pongal à la Maison de l'Inde (Cité universitaire). Le 2 mars, l'Association Multiculturelle Indienne prévoit une manifestation. Le 16 mars, la FAFI est co-organisatrice de la journée à l'Unesco " Tagore et la France ".
La FAFI doit organiser des manifestations culturelles pour renforcer sa trésorerie et pouvoir ainsi financer les études techniques concernant le Centre culturel.
Un comité de parrainage composé de personnalités célèbres, amies de l'Inde, doit être mis en place pour les prises de contact avec les mécènes et les donateurs pour le Centre culturel.
Son Excellence Monsieur Kanwal Sibal, Ambassadeur de l'Inde en France, envisage de réunir prochainement les associations et des personnalités indiennes résidant en France pour exposer et échanger les points de vue sur le Centre culturel. Les membres de la FAFI devront absolument assister à cette réunion.

4. Questions diverses
Aucune autre question n'ayant été inscrite à l'ordre du jour, la séance est levée à 21h00 et le Président convie l'assemblée à des rafraîchissements.

Rapport moral présenté par Monsieur B. Dassaradane, Président de la FAFI

Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue, et une bonne et heureuse année 2002 à vous tous et aussi à tous vos membres. Je remercie d'abord M.Ajit Sarkar, Président du Soleil d'Or, d'avoir bien voulu nous accueillir dans ses locaux.

La dernière assemblée générale de la FAFI s'est tenue le 20 novembre 1998, et nous nous réunissons aujourd'hui avec un retard de deux mois pour des raisons de disponibilité de la salle.

La FAFI, comme vous le savez, a été créée par la volonté des associations, et nous avons mis quatre ans, de 1992 à 1996, pour nous entendre, définir les objectifs et élaborer les statuts. C'est une structure fédérative qui a bureau composé de six membres ; d'abord je voudrais dissiper un malentendu et une certaine incompréhension qui existent chez certains de nos membres : que fait la FAFI pour notre association ? Mais la FAFI, c'est vous ! Le bureau n'est qu'un outil : il faut l'utiliser, lui proposer des actions à mener. Pour avancer dans notre projet de Centre culturel, nous devons réunir les compétences de nos différentes associations tout en préservant nos spécificités. Le bureau que vous allez élire est un organe qui représente la fédération, prend des initiatives et exécute les décisions prises par le Conseil d'administration qui est composé de tous les membres actifs de la FAFI.

Depuis la dernière assemblée générale, voici les activités et manifestations importantes :

15 août 1999 : la partie culturelle de la Fête de l'Indépendance de l'Inde est assurée par la FAFI dans les jardins de l'Ambassade de l'Inde à Paris
décembre 1999 : création du Comité Orissa

7-8 février 2000 : participation à la Conférence " Contribution of People of Indian origin in their country of adoption ", New Delhi, organisée par Indian Council for International Cooperation, inaugurée par Monsieur Atal Behari Vajpayee, Premier Ministre de l'Inde. A cette occasion, j'ai rencontré le Premier Ministre et lui ai rappelé le mémorandum présenté par la FAFI à Paris en 1998 et la nécessité du suivi du projet de centre culturel.
4 juin : participation à la Conférence sur la non-violence et Gandhi en Guadeloupe, et rencontre avec les responsables des différentes associations indiennes de Guadeloupe.
30 juin : soirée de solidarité avec les sinistrés de l'Orissa à l'Unesco pour reconstruire une école publique à Paschim Kachcha, Orissa (récital de chants carnatiques par Sudha Ragunathan et ses musiciens)
2 décembre : assemblée générale de la FAFI et création du Comité " Centre culturel indien "

28 janvier 2001 : patronage et collaboration de la FAFI à la Fête de Pongal à la Salle Adyar
9février : création du Comté Gujarat
17 juin :- soirée de solidarité avec les sinistrés de Gujarat au Théâtre du Gymnase, avec la participation bénévole des artistes (récital de Sitar de Gaurav Mazumdar, accompagné par Prabhu Edouard au tabla et récital de danse Odissi de Kavita Dwibedi)
-lancement de la " Pétition nationale pour la construction du Centre Culturel Indien " 
-entretien avec Monsieur Sibal sur le projet de Centre culturel
27-29 juillet : participation à " 2nd South Asian Conference : Current Challenges for Voluantary Action ", Hyderabad, organisée par l'International Foundation for Human Development.
28 août : réunion d'information à Pondichéry avec les associations et les personnalités avec la présence du Consul général de France et du délégué au Conseil Supérieur des Français de l'Etranger
5 décembre : entretien avec le Directeur de cabinet de Monsieur Pierre Schapira, Adjoint au Maire de Paris chargé des Relations internationales et de la Francophonie
9 janvier 2002 : entretien avec Monsieur Sibal

Bilan financier présenté par Monsieur Joginder Kumar, Trésorier de la FAFI

 

Le bilan financier au 18/01/02 est positif : + 2070,37 € au compte bancaire : Crédit Lyonnais, Agence de Malakoff - 30002 00524 007953V 50

FEDERATION DES ASSOCIATIONS FRANCO INDIENNES

(Régie par la loi du 01/07/1901-J.O. n° 13 du 27/03/1996)

Siège social :8, rue Laplace, 75005 Paris, France

Téléphone +33 1 42 53 03 12/ courriel : info@fafi.fr / Site :www.fafi.fr

Président d’honneur : Monsieur  l’Ambassadeur de l’Inde en France

LE VENDREDI 20 NOVEMBRE 1998 à 18h30
 
Ambassade de l’Inde (Service consulaire)
 20/22 rue A. Magnard, 75016 Paris

 

Ordre du jour

1. Rapport moral et financier 
2. Election des membres du bureau 
3. Activités et programmes 
4. Questions diverses

Le CA a débuté à 18H45 au Consulat de l’Inde en présence de M.Vikram Sood, Ministre aux Affaires Consulaires, 18 membres étaient présents à la réunion.

L’ordre du jour était le suivant:

1. Renouvellement des cotisations: 
Parmi les 23 adhérents,15 ont renouvelé, 8 n’ont pas renouvelé à ce jour.

2. Compte-rendu des activités depuis la dernière réunion du CA 
Le dernier CA n’a pu délibérer valablement car le quorum n’était pas atteint. 
Pour les 4 sessions d’Internet, 78 personnes sont inscrites.

3. Bilan financier et nomination d’un Commissaire aux Comptes 
La situation financière au 13/03/98 est de +18870F (dix-huit mille huit cent soixante dix francs). M.Venugopal de l’AIDH a été désigné Commissaire aux Comptes

4. Proposition d’amendements aux statuts 
M.Dassaradane a demandé à l’assemblée que des membres s’impliquent davantage dans le fonctionnement de la fafi ; trois problèmes ont été soulevés et qui seront étudiés dans le prochain C.A : Est-il nécessaire d’avoir deux vice-présidents ? 
Possibilité au président de laisser libre choix de ses collaborateurs 
Réunions à des dates fixes

5. Préparation de la prochaine assemblée générale 
M. Dassaradane ayant souhaité la prise de contact avec le nouvel Ambassadeur , la date sera fixée ultérieurement.

6. Modalité de déclaration de candidature à l’élection du C.A 
Un courrier sera adressé à cet effet.

7. Information de la tenue de la première A.G. de la fafi auprès des associations non membres 
Chaque association membre de la fafi  peut et doit adresser les informations aux associations non membres pour quelles soient au courant des activités de la fafi  afin d’élargir notre fédération.

8. Questions diverses 
Rien à signaler. 
 

La séance est levée à 20h 00 et un cocktail a été offert par M.Vikram Sood aux membres présents dans sa résidence.

 René ROGER

 

  Secrétaire de la fafi

FEDERATION des associations franco indiennes

fafi

(Régie par la loi du 01/07/1901-J.O. n° 13 du 27/03/1996)

 Siège social :8, rue Laplace, 75005 Paris, France

 Téléphone :0662485433 / courriel : info@fafi.fr/Site :www.fafi.fr

 Président d’honneur :Monsieur  l’Ambassadeur de l’Inde en France

 

Réf : 26/05/15                                                                                                 Paris le 26 mai 2015

 Monsieur le Président,

 L’Assemblée Générale de la FAFI est convoquée le samedi 20 juin 2015 à 17h00 au

Centre International d’Etudes supérieures, n° 70, rue Philippe de Girard, 75018 Paris (M° Marx Dormoy ou La Chapelle).

 Ordre du jour :

 -          Bilan

-          Rapport financier

-          Examen des cotisations des membres

-          Election du Président

 Les candidatures au poste de Président doivent être adressées à M.B.Dassaradane, Secrétaire Général (dassaradan@orange.fr) avant le 13juin 2015 pour une bonne organisation du scrutin lors de l’Assemblée Générale.

Seules les associations membres à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote. Une association membre ne dispose que d’une seule voix.

 Conformément aux statuts et au règlement intérieur de la FAFI, nous vous demandons de bien vouloir renouveler la cotisation de cinquante Euros de votre association pour 2014 et éventuellement 2015.

 Prière d’envoyer un chèque libellé au nom de la FAFI à l’adresse du  Siège social.

 Avec mes sentiments dévoués.

                                                                                                            B.Dassaradane

                                                                                                           Secrétaire Général

                                                                                                            Tél. 0609898657

FEDERATION des associations franco indiennes

 fafi

 (Régie par la loi du 01/07/1901-J.O. n° 13 du 27/03/1996)

Siège social :8, rue Laplace, 75005 Paris, France

 Téléphone :0662485433 / courriel : info@fafi.fr/Site :www.fafi.fr

Président d’honneur :Monsieur  l’Ambassadeur de l’Inde en France

 

Réf : PR/26/06/15                                                                                           Paris le 26 juin 2015

 Monsieur le Président,

 Nous nous sommes réunis en Assemblée générale le 20 juin 2015. Après consultations, voici la composition duBureau :

 M.Joginder Kumar, Président (FISI)

Dr.Deepak Mandjee, Vice-président (France Inde)

M.B.Dassaradane, Secrétaire Général (France Tamil Sangam)

M.Taniga Samarassame, Trésorier (Kambane Kajagam)

 Voici la composition du Comité :

 Om Surya

FIACA

PondicherryBarathi

Association parisienne de Bhakti Yoga

 Conformément aux statuts et au règlement intérieur de la FAFI, nous vous demandons de bien vouloir renouveler la cotisation de cinquante Euros de votre association pour l’année 2014 et la cotisation pour l’année 2015.

 Prière d’envoyer un chèque libellé au nom de la FAFI à l’adresse du  Siège social.

Avec nos sentiments dévoués.

M.Joginder Kumar

Président

FEDERATION des associations franco indiennes

 fafi

(Régie par la loi du 01/07/1901-J.O. n° 13 du 27/03/1996)

Siège social :8, rue Laplace, 75005 Paris, France

Téléphone :0662485433 / courriel : info@fafi.fr/Site :www.fafi.fr

Président d’honneur :Monsieur  l’Ambassadeur de l’Inde en France

Réf : 24/06/15                                                                                     Paris le 24 juin 2015

 Compte-rendu de l’Assemblée générale de la FAFI du 20 juin 2015

 L’Assemblée générale a commencé le samedi 20 juin 2015 à 18h10 au n° 70, rue Philippe de Girard, 75010 Paris au Centre International d’Etudes Supérieures de M.Sachichithanantham.

15 membres étaient présents 

Kambane Kajagam(M.Taniga), France Tamil Sangam(M.Dassaradane),FISI(M.Joginder) DICCI(M.Cogoulane),Interfaith(M.Vohra), OM surya(Mme.Barbeau), AFICEP (représenté par M.Dassaradane),FIACA (M.RamanyPoubady), Paris Pondichéry(M.Barthassarady)

Amma Peravai(M.Ezhilarasan),Pondicherry BarathiSangam(M.Anbane), France Inde (représenté par M.Taniga), France MGR Peravai (M.MuruguBatmanabin), TirouvallouvarKalaiKoudam (M.AnnamaléBhasker), VanidhasanMutamijeMandram (M.Prabu Ram).

 M.Joginder Kumar, Président, a fait le bilan moral de la FAFI depuis février 2013 ; M.B.Dassaradane, Secrétaire Général a rappelé toutes les activités organisées par la FAFI et celles qui ont été célébrées en collaboration avec d’autres associations.

M.Taniga Samarassame a donné le bilan financier.

Après un échange fructueux entre les membres, l’élection du Président a débuté. M.B.Dassaradane a déclaré n’avoir reçu qu’une seule candidature, celle de M.Joginder Kumar, au poste de Président.

14 voix se sont portées en faveur de M.Joginder Kumar ; 1 association s’est abstenue.

M.Joginder Kumar a été déclaré élu Président de la FAFI pour un nouveau mandat. Le nouveau Président a remercié tous les membres présents pour leur confiance ainsi renouvelée et a déclaré qu’il allait consulter les membres pour constituer le Bureau de la FAFI, qui sera annoncé très rapidement.

M.B.Dassaradane a remercié M.Sachichithanantham, Directeur du Centre International d’Etudes Supérieures pour avoir mis la salle à la disposition de la FAFI. L’Assemblée générale s’est terminée à 19h10.

Des rafraîchissements ont été offerts à l’assemblée par M.Joginder Kumar

B.Dassaradane

Secrétaire Général (sortant)

Top